Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Newsletter
13 abonnés
Archives
Albums Photos
30 avril 2010

Lessive pour le noir

10 noix de lavage

1 litre d’eau

½ verre de vinaigre blanc

1 c à s de cristaux de soude

15 gttes HE lavande

Faire une décoction des noix de lavage (mettre noix dans une vieille chaussette) dans l’eau bouillante pendant 10 à 15 mn, laisser refroidir, presser la chaussette et la retirer puis ajouter le vinaigre, les cristaux et les HE.

Utiliser pour le linge foncé à la place de la lessive habituelle.

Commentaires: j'avais commencé par utiliser les noix de lavage tel quel dans une chaussette directement dans le tambour de la machine, mais je n'étais pas convaincue du lavage. Lorsque j'ai trouvé cette recette (je crois c'est là http://mesproduitsdebeautfaitmaison-letis.blogspot.com/2009/03/lessive-pour-la-couleur-citronnee.html), je l'ai adoptée en changeant les HE pour les mettre à mon goût (et surtout ce que j'avais sur place !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité