Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Newsletter
13 abonnés
Archives
Albums Photos
9 août 2011

Beurre de thé vert

beurre thé vert

Pour le macérât thé vert : (fait le 17 juin 2011)

10g de thé vert

90g d’huile de coco fractionnée

1g Vitamine E

Mélanger les 2 dans un flacon en verre et mettre en yaourtière pendant 2 Jours puis filtrer et ajouter la vitamine E.

Pour le beurre de thé vert : (fait le 27 juin 2011)

75g macérât thé vert

17g olivem 1000

10g VE

1g cire d’abeille

(J’ai bidouillé les quantités avec mes ingrédients)

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains. Au bain marie, faire fondre l'ensemble dans un mortier, et mettre le pilon également au bain marie pour le faire chauffer (n’ayant pas de pilon et de mortier, je les ai remplacés par un petit saladier en verre et une cuillère à boules de glaces). Une fois le tout fondu, malaxer le mélange, en ramenant le bord au centre au fur et à mesure que ça fige. Malaxer longuement, 20 bonnes minutes (ça avait une belle consistance au bout de 15mn alors je me suis arrêtée !), ce qui donnera un beurre à la texture proche de celle des beurres de karité, et non une texture cassante comme ce qu'on obtient parfois avec des beurres maison. Mettre en pot la pâte ainsi obtenue.

Commentaires :

Recette de sealeha

Faite en juin 2011 pour utiliser dans une crème par la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité