Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Newsletter
13 abonnés
Archives
Albums Photos
31 janvier 2013

Madeleines

madeleines (1)

madeleines (2)

3 œufs

250g farine

200g sucre

125g beurre

50ml lait

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

Mélanger le sucre, les œufs, la farine, la levure, le lait et le sucre vanillé. Lorsque la pâte est homogène, ajouter le beurre fondu.

Bien mélanger, couvrir d’un torchon et laisser reposer 2 heures à température ambiante (ou le plus possible si vous n’avez pas 2 heures !).

Préchauffer le four à 220°C.

Remplir à moitié les moules à madeleines (les beurrer s’ils ne sont pas en silicone).

Enfourner 6 mn à 240°C puis 4 mn à 200°C (rester près du four car le temps de cuisson va varier en fonction de votre four et de la taille des  madeleines ; dès qu’elles sont gonflées baisser la température du four pour qu’elles finissent de cuire sans brûler).

Déguster les madeleines tièdes avec votre goûter, c’est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne cuisine
Répondre
B
merci ! je vais pouvoir me mettre aux fourneaux .
Répondre
M
autant pour moi, j'avais oublié de le stipuler ...la correction est faite !
Répondre
B
recette qui semble simple à faire et très appétissante ! ma petite question : à quel moment le lait doit il etre ajouté ?? merci
Répondre
Publicité