Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Newsletter
13 abonnés
Archives
Albums Photos
23 août 2011

Shampooing solide fruits de la passion

shamp fruits de la passion

49g de sodium coco sulfate

7g d’eau minérale

3.6g de beurre de mangue

8.5g HV ricin sulfatée

97gttes extrait aromatique fruits de la passion

 

1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate accompagné de l'eau minérale. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du récipient afin de former une pâte collante la plus homogène possible.

2/ Toujours au bain-marie, ajoutez le beurre de mangue et l'huile de ricin sulfatée puis mélangez afin de les incorporer à la préparation.
3/ Hors bain-marie, ajoutez l'extrait aromatique puis mélangez longuement pour homogénéiser.
4/ Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d'air.

5/ Faites-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.
6/ Laissez sécher votre shampooing "barre" à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation.

 

 

Commentaires :

Recette aroma zone à la base mais modifiée sur presque  toutes les matières premières !

Sur les conseils de caly, j’ai ajouté 10g de beurre de cacao sinon mon shampooing aurait été trop agressif, je n’ai pas fais attention à l’huile que j’utilisais !!!

Recette faite en avril 2011

Après utilisation, il est agréable pas de souci d'agression du cuir chevelu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité