Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Newsletter
13 abonnés
Archives
Albums Photos
26 mars 2011

Savon à lessive coco/olive

1__5_ la trace

1__6_ le moule

1__8_ après démoulage

- 250g HV Coco (végétaline)

- 250g Huile d’Olive

- 261.79g soude liquide à recalculer selon the sage ou le saponifieur de kafée pour un surgraissage nul

 

Je me suis aidée des explications de « le savon de biscuit »

qui est très complet et rassurant quand la trace met du temps à venir…

J’ai fait mon savon en soirée, je l’ai laissé sécher toute la nuit dans son moule avec le film alimentaire et le lendemain je l’ai démoulé et découpé. Je le laisse maintenant en cure pour 4 semaines.



Commentaires :

J’ai mis 1h30 à avoir ma trace au fouet manuel !!! Mais contente de moi …

Recette trouvée ici

Fait en Novembre 2010

Utilisé râpé pour faire de la lessive uniquement, et j'en suis contente (mais là il va falloir que j'en refasse !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ca très chouette de faire son propre savon lessive de A à Z.<br /> <br /> Je suis pas encore trop pour le faire moi-même le savon de base , parce que je parle pas anglais pour le site the sage. dont je prefere l'acheter pour l'intant .<br /> <br /> un grand merci
Répondre
A
à l'inverse, j'ai fait des barres de shampoing avant hier à la bière et ylang-ylang (http://macosmetodeco.blogspot.com/2011/04/savons-barres-de-shampoing-la-biere-et.html) et au bout de 3 minutes de mixeur, il fallait que je fasse très vite, j'avais déjà une trace épaisse !!!!! D'ailleurs je n'ai pas mis toutes lse HE que je voulais : Ylang Ylang oui mais pas Géranium et vanille, pas le temps dis-donc.
Répondre
M
et oui, j'étais très motivée ce jour là ... mais je crois que pour la prochaine fois je vais investir dans mixeur plongeant !
Répondre
C
1h30 ?? mazette !!! Quelle patience ma belle !!<br /> Je préfère de loin faire les savons au mixeur (pas de patience môa!) mais il est vrai que les savons fouettés à la main sont plus légers !!<br /> Douce journée<br /> la cigale enchantée
Répondre
A
Yes !!!
Répondre
Publicité