Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Publicité
LAVANDE COCO VANILLE Tambouilles en tous genres
Newsletter
13 abonnés
Archives
Albums Photos
19 mai 2010

Gel douche coco amande douce

IMG_4244                                             

130 g eau

 

2 g gomme xanthane

 

30 g SCI

 

10 g glycérine

 

20 g huile d’amande douce

 

70 gttes extrait aromatique de coco

 

0.4 ml benzylalcohol

 

 

Diluer le xanthane dans l’eau chaude et bien fouetter.

Ajouter un à un les autres ingrédients dans l’ordre de la liste en mélangeant bien entre chaque ajout.

Transvaser dans un flacon pompe.

 

Commentaires :

 

A mettre absolument dans un flacon pompe car liquide visqueux difficile à sortir du flacon sans la pompe, même pour le mettre dans le flacon il a fallu que je trouve un flacon avec grande ouverture (trouvé chez casa, s'ouvre de la largeur du flacon sur le dessus)

Odeur un peu forte, à revoir

Agréable d'application, un peu comme une crème et super pour se raser les jambes sous la douche !

Aucune idée de l'origine de la recette, fait en mars 2010.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Luciole: je vois que ça a l'air de te surprendre les 130g d'eau, est ce parce que c'est de l'eau ou que c'est exprimé en grammes ?
Répondre
S
je pense que l'extrait aromlatique ne sera pas conluant. la fragrance ser amieux. il en existe des naturelles. Depuis je met juste de vinaigre : me suis habituée à ce que mon linge ne sente rien.
Répondre
C
Domage pour l'odeur !<br /> Il doit bien y avoir un moyen pour la couvrir, peut-être rajouter + de fragrance.<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
M
oui, <br /> pourquoi ?<br /> j'ai écris une grosse bêtise ?<br /> oublié un ingrédient ?
Répondre
L
130g d'eau ? lol
Répondre
Publicité